Slider

Search

DE NOUVELLES CONSIGNES DE TRI AU 01/01/2023

LE TRI SE SIMPLIFIE !

 

Dès le 1er janvier 2023, les consignes de tri évoluent ! En effet, à compter de cette date, il sera possible de trier tous les emballages ménagers.

Dans les faits, les déchets suivants iront désormais dans le sac jaune :

  • tous les emballages en plastique : tous les pots, boîtes, barquettes, sacs et sachets, films , blisters, tubes ;
  • tous les emballages en métal : plaquettes vides de médicaments, couvercles, capsules, boîtes de toutes tailles, tubes, capsules de café, film aluminium…

Ces déchets viennent donc s’ajouter aux bouteilles et flacons en plastique, emballages en carton, briques alimentaires, aérosols/boîtes/canettes en acier et en aluminium qui allaient déjà dans le sac jaune. 

Autre nouveauté : tous les déchets qui allaient auparavant dans les sacs bleus (papiers, journaux, magazines…) iront désormais dans le sac jaune. Ces sacs bleus ne seront donc plus utilisés à compter du 1er janvier. Ils pourront être rapportés à l’Hôtel de Communauté (place du 13e R.G. à Epernay).

Tous les foyers seront progressivement équipés d’un bac jaune au cours de l’année 2023, pour remplacer les sacs jaunes. Ils seront informés par courrier de cette future dotation. 

Les bons gestes : - il est inutile de laver les contenants - les déchets ne doivent pas être imbriqués les uns dans les autres 

Retrouvez toutes les nouvelles consignes de tri sur votre mémotri, reçu par courrier, ainsi que sur le site d’Epernay Agglo Champagne : www.epernay-agglo.fr

MEMENTO DU TRI